Le FCRM, premier club de France et ambassadeur de la politique sportive de la Ville

Rueil-Malmaison démontre chaque année sa volonté de développer sa politique sportive. Parmi les ambassadeurs, on retrouve sans nul doute le club de football FC Rueil-Malmaison.

La Ville s’emploie chaque année à investir dans les équipements de football de la commune avec une allocation en 2019 de 400 000 € dans la réfection du terrain d’honneur du Stade du Parc. Une politique qui lui a valu cette année de recevoir le label Ville Active & Sportive, récompensant la qualité de son patrimoine sportif et le dynamisme des associations locales.

Cela se traduit sur le terrain. Avec ses 1 610 licenciés, le FC Rueil-Malmaison est depuis cette saison 2018/2019, redevenu le 1er club de France en effectif licencié. Un résultat qui témoigne de l’excellence du club.

La très forte hausse des inscriptions depuis septembre, en partie due à la victoire de l’Equipe de France à la Coupe du Monde 2018 mais surtout grâce à l’attractivité du club, a permis au FC Rueil-Malmaison et à son président Olivier Guesnon, de repasser devant le FC Cergy-Pontoise et l’AC Boulogne-Billancourt. Cette belle réussite s’est matérialisée par la remise de l’Aigle d’Or, haute distinction remise par la Ville, le 22 février dernier par Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison.

Reconnu pour la richesse de sa formation, le club peut compter sur l’expérience de 70 éducateurs qui apprennent les arcanes du football aux nombreux jeunes inscrits. Une qualité d’enseignement qui lui a permis de signer en 2015 un partenariat avec l’Olympique Lyonnais afin de rejoindre le « Réseau Sports Excellence ».

Grâce à son accompagnement par la Ville et à sa réputation d’excellence, le club connaît de jolis résultats avec notamment la montée historique de l’Equipe 1 en Régionale 3 à l’issue de la saison 2017-2018, avec 9 joueurs issus de la formation rueilloise.

Par ailleurs, le FCRM concilie harmonieusement les pratiques de compétition et de loisir, afin d’offrir une large palette d’activités aux passionnés de tout âge. Le club est également très investi dans le développement du football féminin et la pratique du football adapté, à destination des publics handicapés.

Rueil-Malmaison, une ville fière de ses joueurs, une ville active et sportive !