Le collège de la Malmaison impliqué dans le bien-être des élèves

Dans le cadre de la semaine du bien-être, le collège de la Malmaison organise des ateliers pour sensibiliser les élèves à la question du bien-être à l’école.

Aborder les questions du harcèlement, faire le lien entre les élèves, développer une réflexion sur le vivre-ensemble,… Telles sont les problématiques abordées par l’équipe éducative et la direction Jeunesse de la ville auprès des élèves lors de cette semaine.

Par groupe de 20 et lors d’ateliers d’une trentaine de minutes, les élèves sont questionnés sur leur rapport aux autres. Des ateliers qui prennent la forme d’un spectacle de magie thématique, d’un débat, d’un concours de slogans intégrés au sein d’une fresque et d’une exposition.

Ce n’est pas la première fois que les établissements de la ville mettent en place des actions de sensibilisation sur le harcèlement scolaire. En février 2019, le Conseil Municipal des Jeunes a inauguré sa charte contre le harcèlement solaire, qui a été diffusée par la suite dans les collèges et lycées de la Ville.