« Le bonheur fait son cinéma » revient à Rueil-Malmaison

Du 29 janvier au 2 février 2020, le festival du film de la Ville égayera de nouveau votre hiver. Au programme : débats, remise de prix et avant-premières au théâtre André Malraux et aux cinémas Ariel.

Cette année encore, la Ville célèbre les films qui vous donnent le sourire grâce au traditionnel « festival du Film » sur le thème du « bonheur au cinéma ».

Mercredi 29 janvier 2020, 20h : soirée d’ouverture

Le 29 janvier, la soirée d’ouverture des festivités, animée par la journaliste Pascale Clark rendra hommage au réalisateur Jean-Paul Rappeneau, invité d’honneur de cette édition. Le réalisateur de Cyrano de Bergerac répondra aux questions du journaliste cinéma Bruno Cras. Un ciné concert vous transportera également dans l’ambiance de ses films, grâce à l’orchestre symphonique du conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Rueil-Malmaison.

Pour clore le spectacle, la traditionnelle remise du prix du court-métrage international francophone des jeunes talents, récompensera les étudiants en cinéma et des artistes émergents.

Rendez-vous à 20h au théâtre André-Malraux. Tarif unique à 5€, réservez votre place sur le site du théâtre André Malraux

Jeudi 30 janvier 2020, 20h30 : soirée « Rire tout court »

Découvrez les prochaines perles du cinéma en avant-première lors de la soirée « Rire tout court », jeudi 30 janvier à 20h30 au cinéma Ariel Hauts-de-Rueil.

Sept courts-métrages vous seront révélés : La touche Dièse d’Erwan Alépée, Money TIME de Guillaume Clicquot, Le Grand Pardon de Sophie Forte, Cache-Cash d’Enya Baroux et Martin Darondeau, Graffiti d’Aurélien Laplace, Chèvre ou Vache de Laurianne Escaffe et Yvonic Muller (sélectionné aux Césars) et Nefta football club d’Yves Piat (sélectionné aux Césars et présélectionné aux Oscars).

Une occasion d’échanger avec les réalisateurs et les acteurs des films, qui seront présents pour répondre à vos questions. Le réalisateur et scénariste Guillaume Clicquot animera par ailleurs les interventions.

Rendez-vous à 20h30 au cinéma Ariel des Hauts-de-Rueil. Tarif unique à 4 €, réservez votre place sur le site du théâtre André Malraux.

Du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2020 : Avant-premières

Les réalisateurs et les équipes seront présents au cinéma Ariel Centre-ville pour la projection en avant-première de chacun de leur film.

Vendredi 31 janvier
LES PARFUMS - 18h - de Gregory Magne avec Grégory Montel et Emmanuelle Devos
LA BONNE ÉPOUSE - 20h30 - de Martin Provost avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky

Samedi 1er février
LE VOYAGEUR DE DOCTEUR DOLITTLE - 14h - de Stephen Gaghan, avec Robert Downey JR et Antonio Banderas.
MISS - 17h - de Ruben Alvès, avec Alexandre Welter, Isabelle Nanty et Pascale Arbillot
#JESUISLÀ - 20h30 - d’Eric Lartigau » avec Alain Chabat

Dimanche 2 février
10 JOURS SANS MAMAN - 11h -de Ludovic Bernard, avec Franck Dubosc et Aure Atika
3 ÉTÉS - 14h - de Sandra Kogut, avec Régine Casé et Otavio Müller
PAPI SITTER - 17h - de Philippe Guillard avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal

Les places sont au tarif unique de 7,50 €, à prendre directement avant chaque séance, auprès de la billetterie du cinéma Ariel Centre-ville.

Séances scolaires du 27 au 31 janvier 2020

De la maternelle au lycée, les jeunes Rueillois bénéficieront à l’occasion du festival du film, de projections de films, des interventions de professionnels ainsi que d’ateliers, notamment autour des effets spéciaux, du son et de l’animation.