Lancement de « Rueil Culture Loisirs », votre nouvel interlocuteur pour toutes les pratiques artistiques et loisirs !

Née du rapprochement décidé par le Maire pour des raisons d’économies financières entre les associations historiques ACCRM et RAIQ, la nouvelle association Rueil Culture Loisirs proposera 85 disciplines artistiques, culturelles et de loisirs variés. Elle continuera de diffuser la politique culturelle de la Ville dans les quartiers.

Après 40 ans d’existence et près de 4 500 adhérents cumulés, l’Association des Centres Culturels de Rueil-Malmaison (ACCRM) et Rueil Animation Inter-Quartiers (RAIQ) fusionnent le 1er mars prochain pour donner naissance à Rueil Culture Loisirs, la nouvelle référence associative rueilloise dans le domaine de la culture, des activités socio-culturelles et des loisirs. Un rapprochement qui épouse l’évolution des pratiques et qui s’inscrit dans la démarche de recherches d’économies engagées par la municipalité. En effet, la municipalité a associé les partenaires associatifs pour participer à l’effort global de réduction des dépenses. La création de Rueil Culture Loisirs en est l’illustration. Elle participe à cet enjeu prioritaire en conjuguant, malgré une réduction des subventions, efficacité et qualité des enseignements au service de la politique culturelle de proximité engagée dans les quartiers et à l’origine de la création des RAIQ.

« Rueil Culture Loisirs c’est l’alliance de la qualité des enseignements et de la politique sociale et de proximité chère à notre ville de Rueil-Malmaison » insiste Dominique Perruche, directeur général adjoint de la ville, en charge de la culture.

670 créneaux d’activités dans 12 sites répartis sur toute la ville

Des arts de la scène aux arts graphiques, l’ensemble des cours et stages de pratiques artistiques seront regroupés au sein de la même structure. A la clé : un accès facilité à des loisirs de qualité et de proximité permettant aux Rueillois, petits et grands, de tous niveaux, de découvrir et de se perfectionner dans des disciplines variées : musique, danses et gymnastique, théâtre, marionnettes, cirque, improvisation, ateliers scientifiques, sophrologie, chant, beaux-arts, artisanat, langues ou cours de photographie… Rueil Culture Loisirs proposera chaque semaine près de 670 créneaux d’activités dans 12 sites répartis sur toute la ville.

Dans la continuité des années précédentes, les 4500 adhérents de cette nouvelle association pourront découvrir le catalogue complet des activités au Printemps 2019, en amont de la période traditionnelle de préinscription du mois de juin.

Qualité des enseignements et proximité

A la tête de la nouvelle association : Alain Diet, Président, Chantal Soufflet, vice-Présidente accompagnés par Roland Bouchon, directeur, Pascale Capocci, directrice-adjointe et leurs équipes pédagogiques. « Avec sa proposition artistique, loisirs et sports, Rueil Culture Loisirs offre aux Rueillois, quel que soit l’âge et le niveau de pratique, un terrain d’épanouissement dont peu de villes bénéficient. En plus d’une large palette de disciplines associée à un enseignement de haute qualité, les scènes de l’Athénée -Petit théâtre de Rueil- et du centre Edmond Rostand permettent de découvrir le spectacle vivant sous toutes ses formes » précise Roland Bouchon, le nouveau directeur.

Rendez-vous pour le lancement !

Rueil Culture Loisirs invite adhérents et Rueillois le 16 mars prochain à venir célébrer son lancement à l’occasion d’une après-midi festive à la Maison des Arts et de l’Image.

Rueil Culture Loisirs c'est...
85 disciplines artistiques, culturelles et de loisirs auxquelles se rajoutent des activités sportives.
147 professeurs et animateurs
11 sites

Après-midi festif de lancement le 16 mars à la Maison des Arts et de l’Image.
Contact inscriptions : 01 47 32 13 37 ou julie.bothamy@rueilcultureloisirs.fr

La culture à Rueil-Malmaison en images :