La Ville s’engage dans l’Open Data !

Afin d’associer davantage les citoyens à la gestion du territoire, la Ville propose l’ouverture des données au public (open data).

Depuis le 6 janvier, les Rueillois et entreprises rueilloises peuvent librement accéder à de nombreuses informations sur le territoire. Ces informations, accessibles via ce lien, recensent pour le moment tout ce qui concerne le mobilier urbain, les établissements scolaires ou encore des données urbanistiques.

Ainsi, chacun peut obtenir des informations sur :

• Les zones de stationnement
  • Les zones de stationnement PMR
  • Les emplacements de collecte de végétaux
  • Les conteneurs à verre
  • Les parcs
  • Les structures sportives
  • Les toilettes publiques
  • Les défibrillateurs
  • Les espaces chiens
  • Les zones des droits de préemption
  • Le PLU
  • Les pistes cyclables
  • Les panneaux d’affichage publics
  • Les salles réservables
  • Les écoles élémentaires
  • Les écoles maternelles
  • Les zones 30
  • Les points d’apport volontaire du textile

Il s’agit d’une première étape qui conduira à la mise en ligne d’informations complémentaires au cours de l’année. Cette ouverture permet ainsi au citoyen de contrôler la performance des exécutifs locaux et d’exploiter les données mises en ligne.

Dès février 2020, les administrés pourront par ailleurs avoir accès aux délibérations et rapports sur le site Internet de la Ville. Cela permettra à chaque Rueillois de les télécharger afin d’en disposer librement sans passer par une demande expresse auprès des services de la Ville.