La place de l'Eglise est à vous !

Suite à la consultation mise en place fin 2021 auprès des Rueillois, des commerçants et des riverains, la Municipalité a décidé la fermeture saisonnière à la circulation du 30 avril au 30 septembre 2022 de la place de l'Eglise.

Après une large consultation qui a été lancée en décembre dernier, près de 85% des Rueillois se sont exprimés en faveur de la piétonnisation :
- 49% des votants se sont exprimés en faveur de la piétonnisation.
- 36% des votants se sont exprimés en faveur de la piétonnisation uniquement le week-end et pendant les festivités.
- 15% des votants se sont exprimés contre la piétonnisation.

Il a été décidé, à compter du 30 avril et jusqu'au 30 septembre, de piétonniser la place :

• tous les jours de 19h00 à minuit;
  • tous les week-ends de vendredi soir 19h00 à dimanche soir minuit;
  • 7 jours sur 7 et 24h/24 du 14 juillet au 31 août avec des animations prévues sur la place;
  • les livraisons sont possibles les week-ends jusqu'à 11h.

Les places de parking le long de l'Eglise Saint-Pierre Saint-Paul sont supprimées et remplacées par de la végétation. 2 emplacements pour personnes à mobilité réduite sont repositionnés à proximité immédiate de l'église.

Cette décision permet aux Rueillois de profiter pleinement de leur coeur de Ville à l'approche des beaux jours.

Stationnement

Les Rueillois qui se rendront dans le centre-ville en voiture pourront continuer à se garer facilement. Plus de 1800 places sont réparties dans les 7 parkings souterrains du centre-ville et plus de 400 places sont disponibles en surface.

A noter que 1h de stationnement est gratuite tous les jours, y compris le samedi pour un stationnement inférieur à 30 minutes dans les parkings de la ville.

Les parkings souterrains en centre-ville :

• Parking Jean-Jaurès (199 places) : 135 avenue Paul Doumer
  • Parking de la Médiathèque (420 places) : 17 boulevard du Maréchal Foch
  • Parking de l’Hôtel de ville (450 places) : 3 boulevard du Maréchal Foch
  • Parking des Arcades (209 places) : 12 rue du Château
  • Parking du Théâtre André-Malraux (207 places) ouvert 24h/24h : 75 avenue Paul Doumer et 2 boulevard du Gué
  • Parking Massena (205 places) : 6 rue Massena
  • Parking Bois-Préau (201 places) : rue Charles-Floquet