La Nuit de la solidarité métropolitaine revient à Rueil-Malmaison

Du au

Le 25 janvier prochain, Rueil-Malmaison participe de nouveau à la Nuit de la Solidarité, opération solidaire et sociale,.

La Nuit de la Solidarité est un décompte anonyme et objectif des personnes en « situation de rue » (*) à l’aide de professionnels du social. L’objectif est de mieux connaître les besoins de ces publics en matière de logement et d’accompagnement social.

Les bénévoles dépêchés sur le terrain seront répartis sur l’ensemble du territoire rueillois, découpés en 24 secteurs de 5 à 15km de voirie, pour quadriller entièrement la zone.

Les résultats seront ensuite transmis puis restitués par la Métropole du Grand Paris, présidée par Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison et à l’initiative de cette opération métropolitaine.

Vous souhaitez être bénévole pour la Nuit de la Solidarité 2024 ? Inscrivez vous ici

Les participants se donneront rendez-vous à 19h au Salon Richelieu à l'Hôtel de ville.

(*)Dits des familles ayant la rue comme lieu de vie ("sans abri") ou comme lieu d’activité, telle que la mendicité (tout en étant hébergées).