La Gare de Métro de Rueil-Malmaison et la ligne 15 Ouest seront en service en 2030 !

[Communiqué de la municipalité]

Au cours de la 4ème conférence de ligne du Métro 15 Ouest, qui s’est tenue jeudi 19 juin 2019, le Maire de Rueil a posé des questions très précises concernant cette ligne de métro jusqu’à la Défense et les travaux pour la création de la gare de Rueil-Malmaison.

A ces interrogations, Thierry DALLARD, Président du Directoire de la Société du Grand Paris (SGP), responsable de la création des lignes du Grand Paris Express a répondu :

«   -    l’objectif est de livrer la ligne 15 Ouest en 2030

-    La Gare de Rueil-Malmaison sera bien livrée en 2030 et son architecture, telle que présentée à la population, n’est pas remise en cause. »

Par ailleurs, Patrick Devedjian, Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, a interrogé Thierry Dallard sur la gare de la Défense. Ce dernier a confirmé que des difficultés techniques existaient mais il a aussi affirmé la volonté de les régler pour une livraison en 2030.

Il y a là des difficultés techniques qui ne sont pas réglées mais nous avons devant nous le temps suffisant pour trouver les moyens nécessaires à la livraison de cette gare.

Patrick Ollier a également proposé la création d’une association des Maires de la Ligne 15 Ouest. L’ensemble des Maires et Thierry Dallard ont accepté cette proposition permettant ainsi aux Maires d’être associés à l’évolution des travaux dans le cadre de la conception/réalisation lancée par la SGP.

Le Maire et la Municipalité se réjouissent de ces nouvelles qui sont de nature à mettre un terme aux fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux notamment.