À la découverte du Rueil artistique

Du au

Les 15 et 16 octobre, 46 artistes dans 22 lieux différents vous accueillent au sein de votre ville.

Illustration ateliers d'artistes

Vous êtes curieux de découvrir et d’en apprendre davantage sur les savoir-faire artistiques ?

Rueil-Malmaison, en partenariat avec l’association les Seize Anges, vous proposent des portes ouvertes chez les artistes rueillois, lors d’un week-end exceptionnel.

Cette initiative permet aux artistes, qu’ils soient peintres, sculpteurs, graveurs, céramistes, photographes ou encore créateurs numériques, de présenter leur travail, leurs œuvres dans leur propre atelier ou leurs lieux d’inspirations, rendant ainsi l’art accessible à tous.

De nombreux parcours à découvrir

Pour fêter les 10 ans de cette manifestation, un parcours photographique d’exception vous est proposé. Ce parcours a été élaboré en partenariat avec l’association Rueil Images, qui fête également ses 10 ans d’existence, et la Fédération française de photographie.

Afin de faciliter votre visite, la Ville a créé quatre itinéraires géographiques, dans des lieux différents : Bellerive et Rueil sur Seine, Buzenval, Centre-ville, Malmaison.  Laissez-vous guider par quartier pour dénicher de nombreux ateliers uniques et paisibles.

Pour cette édition spéciale, L'École municipale d'arts ouvre ses portes aux artistes. Retrouvez également les Ateliers 96 durant votre parcours culturel, et participez à leurs nombreuses animations.

Venez nombreux pour encourager les créateurs durant cette 10ème édition !

Tous les artistes sont heureux de vous accueillir samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022 de 14h à 19h.