Journée de sensibilisation pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Pour la 4ème année consécutive, la Ville participe à la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Une initiative autour de cet événement était prévue ce 18 novembre.

Cette journée destinée aux agents de la Ville avait pour but de sensibiliser et d’échanger sur les questions du handicap dans le milieu professionnel avec comme thématique principale le handicap invisible et l’inclusion au travail.

Pour l’occasion, un « arbre à idées reçues » sur le handicap a été réalisé en amont. Il a permis de recueillir les stéréotypes et les mythes liés à ce sujet pour mieux les déconstruire.

Des tables rondes ont également été menées tout au long de l’après-midi avec plusieurs associations et les agents de la Maison de l’Autonomie.

Du matériel ergonomique a été présenté et testé. Une journée riche en échanges.

Le service «relations entreprises et emploi » organise un webinaire avec le GEIQ HANDI EMPLOI autour des différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Vous êtes intéressés ? RDV le 25 novembre à partir de 9h30 en cliquant ici.