Jaimerueiljeparticipe.fr : un espace en ligne pour construire avec vous notre ville pour demain

Que pensez-vous de sécuriser le contresens vélo de cette avenue ? Que faire pour rendre notre Ville plus propre ? Seriez-vous intéressé pour mettre en place un pédibus citoyen pour accompagner les enfants à écoles et seriez-vous prêt à y participer ? Avez-vous une idée pour la dénomination de la voie nouvelle ?

Les Rueillois peuvent donner leur avis grâce à la nouvelle plateforme en ligne Jaimerueiljeparticipe.fr

« La municipalité a affirmé sa volonté de vouloir associer les habitants à la décision afin d'enrichir l'action publique et de favoriser l'émergence de nouveaux projets, indique Alain Magnin-Lambert, adjoint au Maire délégué à la Citoyenneté. Jaimerueiljeparticipe.fr a pour but d'offrir un nouvel espace de dialogue citoyen participant à développer la démocratie locale et à construire une ville pour tous et avec tous ».

Pour l’équipe municipale, il s’agit également de déployer l’action des conseils de village sur le web, qui jouent un rôle important de contact de proximité avec la population et de relais avec la mairie. Grâce à la plateforme, les conseils de village peuvent créer de nouveaux liens avec les habitants des quartiers et participer encore plus activement à leur déploiement en prenant en compte leurs avis et besoins.

Plusieurs façons de participer

#Concertations : les habitants sont invités à donner leur avis en participant aux sondages et concertations en cours sur la Ville.

#BoîteàIdéesCitoyennes : ils sont également sollicités pour partager leurs idées et leurs visions : déposer une idée, consulter celles des autres participants et apporter leur soutien aux contributions des autres citoyens.

« Cette plateforme en ligne doit permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de s’investir dans la vie publique de donner leur avis sur les questions qui les concernent. Il s’agit d’un moyen de participation complémentaire aux actions de terrain déjà menées », conclut Alain Magnin-Lambert.

Dans les mois qui viennent, de nouveaux modes de participation seront proposés à la population : forum de discussion, cagnotte des bénévoles etc.
Vous aussi, participez ! Pour se connecter à la plateforme (via mobile ou PC) : www.jaimerueiljeparticipe.fr