Inauguration du Square Tuck

Le square Tuck de l’avenue Napoléon-Bonaparte a été inauguré samedi 7 juillet en présence du Maire Patrick Ollier.

Situé à l’angle du boulevard Franklin-Roosevelt et de l’avenue Napoléon-Bonaparte, le square Bad Soden est devenu samedi 7 juillet 2018, le square Tuck. Ce changement de nom réalisé à l’occasion de la fin des travaux de réaménagement, est en honneur à la famille Tuck, qui en 1913 a fait un don à la Ville pour qu’elle achète un terrain avec pour consigne de le transformer en jardin public.

Les travaux, subventionnés à hauteur de 100 000 € par la Métropole du Grand Paris, ont été réalisés par les services Espaces Verts et Serrurerie des Ateliers municipaux. Ces derniers ont conçu les infrastructures métalliques.

Le square de 2 890 m2 est désormais composé d’une aire de jeux dédiée aux 2 à 10 ans et d’une flore soignée. Les végétaux ont été choisis sur une inspiration orientale et libanaise. On compte ainsi 23 arbres, 615 arbustes, 1 046 plantes vivaces et 491 rosiers de collection ! Autre particularité du nouveau square Tuck : on y trouve également une prairie qui fleurie au mois de septembre.