Inauguration du portail à Jelgava : Un Symbole de l'amitié entre Rueil-Malmaison et sa Ville Jumelle en Lettonie

Dans un geste empreint de solidarité et d'amitié, Monsieur le Maire Patrick Ollier, aux cotés de son homologue Andris Rāviņš, Maire de Jelgava, a inauguré un magnifique portail au sein de notre ville jumelle de Rueil-Malmaison.

Installée devant la tour de l'Église Sainte Trinité de Jelgava, cette magnifique œuvre de ferronnerie a été réalisée par nos talentueux agents des ateliers municipaux de Rueil-Malmaison  reflétant tout le savoir-faire des agents de la ville à l'internationale.  Offert par la ville de Rueil-Malmaison à sa ville jumelle en Lettonie, ce portail est bien plus qu'une simple œuvre d'art, c'est un symbole tangible de la relation étroite entre nos deux villes, forgée au fil des années par des échanges très fructueux .

En effet, depuis maintenant 18 ans, ce jumelage a été marqué marqué par de nombreux échanges riches et variés : échanges scolaires avec le lycée Richelieu, échanges de compétence en matière de sécurité et de modernisation de Sécurité Civile, échange de musiciens du conservatoire, participation aux diverses éditions du Jubilé Impérial Napoléonien à Rueil et bien d’autres encore.

Vive l'amitié entre nos deux villes !