Fleurissons ensemble l’écoquartier

À l’occasion de la fête de l’écoquartier du 14 mai, la Ville lance un grand concours de balcons fleuris.

Rueil-Malmaison souhaite récompenser les actions menées par les habitants en faveur de l’embellissement et du fleurissement de l’écoquartier ! C’est pour cela que la Ville lance le 14 mai son concours de balcons fleuris.

Cette initiative vise, par l’engagement participatif des nouveaux arrivants, à renforcer les aspects de nature en ville et de fleurissement, prolongeant ainsi que les ambitions de la ville en matière de verdissement, de biodiversité et de développement durable sur ce secteur.

La Ville souhaite par ailleurs inciter les nouveaux arrivants à faire de leurs balcons de vrais espaces dédiés faisant la part belle aux fleurs et aux plantes. Un effort collectif permettant d’embellir nos façades et d’éviter la pollution visuelle d’entreposage

Ce concours de fleurissement est gratuit, ouvert à toutes et tous même pour l’ensemble de la Ville.

Pour participer au concours, il est obligatoire de s’inscrire via la plateforme participative jaimerueiljeparticipe.fr entre le 14 mai et le 30 juin 2022 inclus.

Les vainqueurs sélectionnés par un jury en septembre, remporteront des bons d’achat distribués par les commerçants de la ville, agrémentés de quelques surprises.