Faites de la musique !

Du au

A l’occasion de la fête de la musique, de nombreux événements musicaux auront lieu à Rueil-Malmaison les 21 juin prochain. Des événements annexes se dérouleront également les 18, 22 et 23 juin.

Découvrez le programme :

Le 21 Juin, jour de la fête de la musique

Conservatoire à Rayonnement Régional, 182 avenue Paul-Doumer
12h30 - Auditorium :
La classe de la direction d’orchestre joue Mozart, Strauss, Debussy et Dvorak.
14h : Théâtre de Verdure : Concert de Jazz
17h30 : Festival des ensembles du Conservatoire en alternance à l’auditorium et au théâtre de verdure.

Château de la Petite Malmaison, 229 bis avenue Napoléon-Bonaparte
De 14h à 22h : La musique sera présente tout l’après-midi dans les jardins et les salons de la Petite Malmaison. Au programme, l’Ensemble vocal de Rueil, dirigé par Jacqueline Blondin, des formations de musique de chambre et des solistes au piano et à la guitare.

Château de Malmaison
De 15h à 17h : Prestation du groupe Sarocchi pour des chants, musiques et polyphonies corses.

Square de Foulquières / Parvis de l’Hôtel de Ville
De 18h à minuit
Avant-Scène
 Venez découvrir les jeunes artistes rueillois de l’Avant-Scène : Skapajous avec ses cuivres et ses chanteuses, Liza & Sinclair, un duo de musique folk et pop, le groupe pop rock Rivière et le lauréat du Tremplin musical «Live on line».

Maison Giquel, 49 Quai du Halage
18h30 :
La chorale d’enfants CAP COEUR vous invite à partager leur joie de vivre en vous proposant de découvrir leur chanson « Couleurs Love ».
De 19h à 19h30 : L’esprit musical des bords de Seine flotte sur des airs d’antan à aujourd’hui, avec le trio composé de Marc Roussin au piano, Katia Kharlamoff au violon et de Frédéric Lethiers à la guitare et au chant.
De 19h30 à 20h : Les chorales Diapason de l’Ermitage et Buzenval, dirigées par Michel Delamare, proposent un répertoire de musiques actuelles et de chants du monde.
De 20h à 20h30 : Norbert Amsellem et ses élèves vous invitent à partager un concert de guitares.
De 20h30 à 21h30 : Le groupe vocal et musical, dirigé par Aurore Coriton, propose un atelier Musique en scène

Place de l’Europe
À partir de 18h :
Le restaurant Les Arcades vous invite à venir danser toute la soirée au son des platines d’un DJ.

Place des Impressionnistes
À partir de 18h :
DJ Thierry suivi par un groupe pop rock animent les restaurants des bords de Seine pour l’occasion.

Atelier Grognard, 6 Avenue du Château de la Malmaison
19h :
Concert de jazz organisé par la maison de vente aux enchères Art Richelieu, dans le cadre de la vente aux enchères du week-end.

Église Notre-Dame-de-la-Compassion, 18 rue du Plateau
20h45 :
La chorale Musicolor vous invite à partager des chants de la Renaissance et des chansons françaises.

En centre-ville de l’Allée de Bourrienne jusqu’au passage d’Arcole
De 20h à 21h30
: Accro d’Jazz jouera les troubadours dans le centre-ville avec des arrêts à l’allée de Bourrienne et au passage d’Arcole.

Autour de la fête de la musique

MARDI 18 JUIN

Église Saint-Joseph de Buzenval, 3 Passage Saint-Antoine
20h30 :
Le Choeur et l’Ensemble vocal de Rueil, accompagnés au piano par Nicolas Dross, interprèteront des œuvres de Mendelssohn et de Mozart le mardi 18 juin 2019 à l’Église Saint Joseph de Buzenval à 20h30, sous la direction musicale de Jacqueline Blondin.

SAMEDI 22 JUIN

Square de Foulquières, Parvis de l’Hôtel de Ville
De 15h à 19h :
Les jeunes talents de l’École des arts Urbains font leur show.

Médiathèque Jacques-Baumel, 15-21 boulevard Foch
16h :
Musique et danses traditionnelles de France, avec Diato Tard 92 et le BBB.

DIMANCHE 23 JUIN

Église Saint-Pierre Saint-Paul, Place de l’Église
15h :
Concert d’orgue
La classe d’orgue du Conservatoire à Rayonnement Régional rend hommage à Louis James Alfred Lefébure-Wély (1817-1869) à l’occasion des 150 ans de sa mort.