Face aux tempêtes, des coupes d’arbres prévues

Dernièrement, la Ville de Rueil-Malmaison a subi deux épisodes climatiques aux vents violents qui ont entraîné la chute d’arbres notamment aux abords de lieux publics, comme le Château de la Malmaison et l’Atelier Grognard, engendrant pour ce dernier des dégâts.

Face à ce constat, le Maire a pris la décision de couper certains arbres identifiés par la Direction de l’Environnement comme étant dangereux pour les riverains et passants. Aussi, une quarantaine d’arbres majoritairement isolés et situés sur une vingtaine de sites différents de la Ville sont concernés par cette mesure.

Une décision difficile pour le Maire, car « comme tout Rueillois, je suis particulièrement attaché au patrimoine naturel de notre Ville, mais dans cette situation, il est de mon devoir d’assurer la sécurité de tous. »