EcoCentre de Rueil-Malmaison : le Maire prend des mesures

[Communiqué de la Municipalité]

Déchetterie

Devant l’émotion qu’a suscité le dossier de consultation publique du projet d’EcoCentre (déchetterie) du Syndicat Intercommunal pour le Traitement des Résidus Urbains (SITRU) auprès des Rueillois et compte-tenu du fait que :

1. Ce dossier, réalisé par le SITRU, n’a pas été présenté à la Mairie avant sa transmission à la Préfecture et sa diffusion en Mairie de Rueil-Malmaison.
  2. Les chiffres évoqués, notamment de circulation de voitures et de rotation de camions, sont totalement fantaisistes et extrêmement surévalués. Ils ne concernent pas la ville de Rueil-Malmaison pour laquelle est prévue cet EcoCentre.
  3. Les chiffres erronés de ce dossier nuisent gravement à la perception du projet par les Rueillois, ce qui est légitime et compréhensible.

Le Maire remercie les Rueillois qui l’ont personnellement alerté et a exigé du SITRU que :

• Le projet d’EcoCentre soit suspendu et qu’aucuns travaux ne commencent tant que le dossier n'est pas acceptable pour la Ville.
  • Un nouveau dossier de consultation publique soit rédigé conformément à la réalité des faits et non sur des chiffres surévalués.

Ce nouveau dossier fera l’objet d’une réunion publique de présentation à l’ensemble de la population.

Le Président Alain GOURNAC et les représentants du SITRU ont accepté l’ensemble de ces demandes.