Du WiFi accessible partout en ville

Afin de donner accès à Internet au plus grand nombre, la Ville a mis en service le WiFi pour tous dans plusieurs espaces de la Ville. Une démarche dans le respect de la protection des données.

WIFi pour tous

Face à la nécessité de transformer les villes pour les adapter aux nouveaux modes de communication et afin de faciliter l’accès au service public, Rueil-Malmaison s’engage dans un vaste programme de transformation pour devenir une véritable ville numérique.

Afin de respecter les normes RGPD, la Ville propose à cet égard une connexion à Internet via le moteur de recherche européen QWANT. Celui-ci ne collecte aucune donnée personnelle et affiche  les résultats d’une recherche de manière la plus neutre possible.

11 sites sont actuellement concernés par ces installations. Il y est possible de se connecter pendant 30 minutes gratuitement.

• Place Nelson Mandela
  • Place Marcel Noutary
  • Le Mobipôle (Gare RER)
  • Parc de l’Amitié
  • Jardin d’Elodie
  • Place du 11-Novembre
  • Parc des Bords de Seine
  • Place Jean Jaurès
  • Parc des Impressionnistes
  • Place de l'Eglise

La Ville propose également des points WiFi dans plusieurs salles municipales :

• L'Atrium
  • Bellerive
  • Gallieni
  • Maison de l'Europe
  • Mille Club de Buzenval
  • La Passerelle,
  • Maison de la nature
  • Maison Gicquel

La Ville de Rueil-Malmaison s’attache à une inclusion numérique afin de permettre au plus grand nombre d’accéder aux nouvelles technologies.