Du matériel pédagogique recyclé distribué dans les écoles rueilloises

La Ville distribue aux élèves de CP et CM1 des écoles publiques de la Ville des kits scolaires (règle, équerre et rapporteur) qui ont été fabriqués à partir de masques chirurgicaux recyclés.

En février dernier, la Ville, en collaboration avec Plaxtil, a mis en place des bornes dans certains de ses équipements publics. Cette initiative, 1ère de ce type au sein du SITRU et du POLD, a permis de collecter près de 30 000 masques en six mois.

Les masques, récupérés par l’ANRH, association de travailleurs handicapés, ont été envoyés à Plaxtil après une mise en quarantaine de 7 jours dans un local de décontamination.

Après l’extirpation de la petite barre de métal centrale, les masques ont été broyés puis passés dans un tunnel UV de décontamination. Transformés en broyas, ils ont ensuite été réinjectés dans des moules pour être enfin transformés en outils pdégogiques.

2 000 kits ont ainsi pu être créés et ont été distribués aux écoliers de CP et CM1 des écoles publiques de la ville. Bonne rentrée à toutes et à tous !