Du 26 février au 31 mars découvrez deux nouvelles expositions à la Médiathèque

Laissez-vous embarquer pour un voyage au Liban avec l'exposition photo "Reflets du Liban" et/ou découvrez les portraits de quelques-uns des grands noms français et étrangers du roman policier.

Evadez-vous en vous rendant à la médiathèque Jacques Baumel !

L'exposition "Reflets du Liban" vous emmène au coeur de la ville de Zouk Mikaël, avec laquelle Rueil-Malmaison est jumelée depuis 2009. Elle présente des photographies de cette ville ainsi que des vitrines de l'artisanat libanais de textile et de bois.

Pour fêter ces dix ans de jumelage, du 14 au 18 mars une délégation libanaise avec à sa tête le maire de Zouk Mikaël (M. Elias Beianou), sera en visite à Rueil-Malmaison. Un vernissage de l'exposition aura lieu le 15 mars en leur présence.

Visitez le marché libanais !
Un marché libanais se tiendra sur le parvis de la médiathèque vendredi 15 mars 2019 en nocturne de 17h à 20 h 30 et samedi 16 mars 2019 de 10h à 19h.
Vous pourrez y acheter des pâtisseries, de l’huile, des épices, des légumes libanais, des pains chauds au thym et romarin ou encore du vin et des spiritueux.
Vous y trouverez également de l’artisanat traditionnel.

Flagrants d'écrits. À la rencontre du polar

En relation avec la saison littéraire, découvrez les oeuvres d'Alain Potignon.

Le photographe présente les portraits de quelques-uns des grands noms français et étrangers du roman policier, surpris dans les lieux emblématiques de leur univers.

A découvrir également : la mise en scène de la destruction – non plus littéraire, mais littérale – de l’un de leurs livres qui aura subi le même traitement meurtrier que celui réservé par les auteurs à leurs personnages !

Crédit photo : Fred Vargas © Alain Potignon

Entrée libre.