Devenez ambassadeurs de l’environnement !

Dans le cadre de son plan « ville verte », la Ville invite les Rueillois à participer à ses côtés à l’opération « 1000 arbres ».

Cette action participe à l’implantation de 1 000 nouveaux arbres en 2019 à Rueil-Malmaison, dans la continuité du programme « Rueil Ville Verte » lancé en mai dernier et qui tend à préserver la biodiversité et le patrimoine arboré de Rueil-Malmaison. Il fait écho aux actions de l’Agenda 21 que Rueil-Malmaison, pionnière en Île-de-France, a mis en place dès 2007.

L’opération « 1 000 arbres pour Rueil » repose sur 3 actions fortes, réparties entre 3 acteurs :

1 – La Ville
La Ville a commencé en début d’année un programme de plantation qui se soldera fin 2019 par 742 nouveaux arbres plantés.

2- Les Rueillois
500 arbres ou arbustes seront accueillis par les Rueillois souhaitant participer à l’opération.

3 - Les bailleurs et syndics de copropriété
Chaque bailleur et syndic de copropriété sera incité à planter un arbre par immeuble dans les espaces verts collectifs.

La Ville invite par ailleurs les acteurs de l’opération 1000 arbres à s’engager comme elle dans un processus « zéro phyto » et ne plus utiliser de produits phytosanitaires (pesticides dont notamment le glyphosate, …).

Comment devenir ambassadeur et accueillir un arbre ?

Vous aussi participez à l’opération et devenez ambassadeur de l’environnement !

Signez la charte disponible sur JaimeRueilJeParticipe à compter du vendredi 29 novembre. Chaque nouvel ambassadeur, dans la limite des stocks disponibles, pourra faire le choix de recevoir un arbre (fruitier ou ornemental) ou un arbuste, symbole de l’environnement préservé, qu’il s’engage à planter sur le territoire de la commune ou sur leur balcon.

Les ambassadeurs s’engagent à être attentifs à l’environnement au travers d’actions simples de la vie quotidienne : privilégier, comme la Ville, le zéro phyto (produits phytosanitaires de synthèse) pour les jardins, potagers, balcons, terrasses et plantes d'intérieur, consommer des produits locaux, la réduction de l’usage des sacs plastiques ou encore utiliser des modes de transports doux (vélo, marche à pied).

Inscription sur JaimeRueilJeParticipe.fr ou en mairie centrale du 29 novembre au 15 décembre 2019.

Poursuivons ensemble nos efforts pour le verdissement de la ville !