Découvrez l'Avant-Scène l'émission !

L’Avant-Scène, structure municipale artistique, vient de lancer son émission qui sera diffusée chaque premier mercredi du mois sur sa nouvelle chaîne YouTube. Un lieu de diffusion virtuel pour faire connaître les jeunes artistes rueillois prometteurs.

Derrière leurs visages masqués, ils sont pianiste, guitariste chanteur et trompettiste. Dans l’émission de l’Avant-Scène, on découvre leur style et leur potentiel. Lazarus mais aussi Kito ou encore Dynastie Crew… De la musique électro à la troupe de danse « hip hop new style » en passant par le rap français, ne manquez pas de découvrir ces jeunes artistes rueillois à fort potentiel et contribuez à leur succès en partageant leurs prestations sur la toile !

C’est la dernière idée de l’Avant-Scène : offrir une visibilité accrue à ces groupes en devenir au travers d’une émission rythmée en trois temps (générique/clip/interview) diffusée sur la plateforme YouTube.

100% maison, cette émission tournée au sein du studio de l’Avant-Scène, offre aux artistes des conditions live sublimant leur talent.

Accueillir et soutenir les projets artistiques des jeunes

Structure à la fois tournée vers la musique amplifiée, le théâtre d’improvisation et la danse hip-hop et unique en son genre, l’Avant-Scène fait partie de ces pépites rueilloises qui méritent d’être découvertes. Née dans les années 80, anciennement RAJ (Rueil Animation Jeunesse), elle a été créée à l’initiative de l’adjoint au Maire de l’époque, en charge de la jeunesse, qui n’était autre que Patrick Ollier. Elle correspond à l’engagement de la Ville en faveur des jeunes et du domaine artistique.

L’Avant-Scène propose cours et activités artistiques pour les jeunes de 11 à 30 ans : comédie musicale, batterie, piano, guitare, chants, théâtre, théâtre d’improvisation, hip hop… tout en accompagnant les groupes rueillois volontaires (musiciens mais aussi danseurs ou comédiens) pour leur permettre de se produire et de réaliser leurs projets.

Avant de les mettre dans la lumière, l’Avant-Scène accompagne l’éclosion des artistes avec un programme d’accompagnement scénique et de mise en condition professionnelle. Riche de son réseau construit au fil du temps, l’Avant-Scène crée des partenariats entre artistes confirmés et jeunes artistes et favorise l’attribution de salles de répétition. Lorsqu’ils sont prêts, la structure soutient les projets en vue d’identifier des opportunités de représentation, d’enregistrer un ou plusieurs titres et de participer à leur lancement. « Notre rôle est de mettre en place les moyens logistiques et humains pour soutenir l’éclosion artistique de ces jeunes artistes rueillois » précise Carine Guetta, adjoint au maire, délégué à la jeunesse.

Vous êtes Rueillois, de moins de 30 ans et porteur d’un projet artistique moderne et original ? Présentez votre projet à l’Avant-Scène. Contact : avantscene92500@gmail.com ou 01 47 14 09 24

Retrouvez un nouvel épisode de L' Avant-Scène l'émission chaque premier mercredi du mois !