Déclenchement de l'alerte orange neige verglas

En raison des conditions météorologiques annoncées, la Préfecture des Hauts-de-Seine a déclenché l’alerte ORANGE« neige/verglas » à compter du mercredi 17 janvier à 20h jusqu’au jeudi 18 janvier à 14h.

Qualification de l'événement

Des chutes de neige sont attendues mercredi soir et ne finiront de s’évacuer que jeudi.

Évolution prévue

La quantité de neige attendue lors de l’épisode de ce soir reste encore incertaine et sera précisée dans un prochain bulletin de Météo France. Les pluies de la journée se transformeront en neige par le nord entre la soirée et la nuit, avec l’arrivée d’une masse d’air très froide. Ces neiges s’évacueront vers le sud-est entre la fin de la nuit et le début de matinée. Au sol, la couche de neige sera autour de 3cm, localement un peu plus.

Pour suivre l’évolution de la situation météorologique, Rendez vous sur météofrance.fr

Conseils et gestes à adopter

Déneiger les trottoirs devant votre domicile :  pour rappel ,chaque habitant a l'obligation de déneiger les trottoirs devant son domicile ( Voir l'arrêté )

La ville se tient prête à effectuer des opérations de salage des voies de la commune.