D’aventure en aventure, découvrir la ville en s'amusant !

Pour les jeunes aventuriers de 6 à 12 ans, l’Office de tourisme a mis en place un parcours « découverte » mêlant connaissances historiques et découverte de la Ville. Petits Indiana Jones en herbe, lancez-vous dans l’aventure !

Que vous soyez Rueillois depuis de nombreuses années ou que vous soyez nouveau en ville, quoi de plus sympathique et distrayant que de découvrir ou redécouvrir Rueil-Malmaison à travers un parcours ludique, historique et familial ?

C’est ce que l’office de tourisme et « Quelle Histoire » vous proposent à travers ce nouveau parcours « Sur les pas de Napoléon I à Napoléon III ». Le patrimoine de Rueil-Malmaison est riche en Histoire ; ce parcours est l’occasion amusante d’en faire la connaissance et de se l’approprier.

Comment ça marche ?

Vous avez deux possibilités : retirer la carte illustrée à l’office de tourisme ou à la boutique de l’Impératrice Joséphine ou en téléchargeant l’application « Rueil-Malmaison aventure » sur Google Play et l’App store. Cette dernière vous permet de vous géo localiser et vous donne accès à un questionnaire à choix multiples (QCM) pour faciliter les réponses. L’application est complémentaire à la carte illustrée.

La suite est facile, il suffit de se laisser guider tout au long du parcours au fil des questions. Il y a 10 étapes soit 10 défis, 10 lieux différents et 10 questions. Les réponses devront être inscrites dans un mot croisé. Celui-ci, une fois complété, vous donnera un code secret qui vous permettra de retirer une surprise à l’office de tourisme ou à la boutique de l’Impératrice Joséphine.

Joindre l’utile à l’agréable

Ce parcours pédestre de 1h30 environ, fera appel à votre don d’observation et à votre capacité pour découvrir et comprendre votre environnement culturel et patrimonial. Vous vous plongerez dans le 1er et le 2nd Empire, à travers ses principaux personnages historiques et son patrimoine que la Ville a su préserver, tout en parcourant des lieux qui vous sont peut-être inconnus.

N’attendez plus pour faire cette promenade santé, ludique et intelligente. Quoi de plus merveilleux que d’apprendre et découvrir en partageant un moment privilégié et unique en famille. À vos boussoles !