Danone : un projet qui vient renforcer la dynamique du pôle tertiaire de Rueil-Malmaison avec l’immeuble « Convergence »

Le futur bâtiment sera le plus grand site du géant de l’agroalimentaire dans le monde. Il s’inscrit dans un quartier dynamique en pleine mutation où les équilibres sont respectés.

Après PSA, Schneider Electric SA, Unilever ou Novartis, c’est au tour de Danone de choisir Rueil-Malmaison pour l’installation de son siège social. Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison, a posé lundi 3 décembre 2018 la première pierre de l’immeuble « Convergence » en présence de François Eyraud, Directeur général de Danone Produits Frais France, Stéphane Amine, PDG de groupe Inovalis Advenis, Christian Terrassoux, président fondateur de Pitch Promotion, Olivier Genis, président d’Eiffage Construction et Jean-Jacques ORY, architecte du projet.

Le bâtiment regroupera les sites de Danone Saint-Ouen, Paris et Rungis ainsi que le siège de Danone Produit frais France, d’Eau France (Evian, Volvic) et de Nutricia (produits médicaux). Toutes ces réalisations créent de la richesse et de l’emploi pour la Ville et protègent les impôts des Rueillois.

Une qualité de travail et de vie améliorée

Situé au  17-19 rue des Deux Gares, cet immeuble de 25 000m² à l’architecture élégante, conçue par Jean-Jacques Ory avec un commerce de restauration en rez-de-chaussée ouvert sur le quartier, va accompagner de manière qualitative les aménagements de la gare du Mobipôle et participer ainsi à la dynamisation du quartier et du pôle tertiaire de Rueil-sur-Seine.

La Ville souhaite en effet renforcer et rendre encore plus attractif son pôle tertiaire et encourage à la démolition reconstruction des immeubles de bureaux aujourd’hui obsolètes et ne répondant plus aux attentes des grands groupes français ou étrangers. L’enjeu est grand pour rester compétitif face au pôle de la Défense et des villes de la petite couronne qui disposent d’un foncier permettant de développer des surfaces importantes de bureaux.

Un immeuble exemplaire

Imaginé par les studios d’architecture ORY & Associés, « Convergence » a des performances environnementales et énergétiques exemplaires. En effet, l’immeuble est certifié NF HQE Bâtiments Tertiaires (référentiel 2015 – niveau « Excellent ») et vise la certification BREEAM (référentiel BREEAM NC International 2016 – niveau « Very Good »).

De plus, son architecture élégante organisée autour d’un patio central faisant la part belle à la végétation offrira aux salariés un cadre de travail agréable et convivial.

Le programme développé par Inovalis et Pitch Promotion a fait l’objet de la signature d’un Bail en État Futur d’Achèvement (BEFA) par Danone pour une durée ferme de 12 ans. L’ensemble immobilier bâti par Eiffage Construction sera livré au premier semestre 2020.