CultuRueil : une nouvelle identité pour votre agenda culturel

Parce que la culture fait partie intégrante de notre ville… Rueilscope devient CultuRueil !

Au service des Rueillois depuis maintenant 3 ans, l’agenda culturel en ligne recense tous les événements culturels à Rueil-Malmaison.

Cinéma, comédie, danse, exposition, concert, spectacle… une envie de divertissement ? Une date précise en tête ? Tapez culturueil.fr et découvrez toutes les sorties rueilloises qui correspondent à votre agenda.

En plus de vous proposer un programme sur mesure, le site vous délivre toutes les informations nécessaires pour votre future sortie : transports, coordonnées de l’équipement, etc.

La culture bouge à Rueil-Malmaison !

CultuRueil, c’est l’ancrage de la culture à Rueil-Malmaison dans le 21e siècle : partout, pour tout le monde. La programmation répond aux attentes multiples des Rueilloises et Rueillois, curieux et ouverts, à travers des manifestations diverses organisées sur toute la ville au sein des différents équipements culturels.

Cinéma, théâtre, lecture, musique… Tout le monde y trouve son compte, quel que soit son village puisque les structures sont réparties partout sur le territoire de la Ville : la médiathèque située au centre-ville a une annexe aux Mazurières et une à Rueil-sur-Seine (Espace Renoir), l’Athenée est au village Belle-Rive, le centre culturel Edmond Rostand aux Coteaux…etc.

La lecture à l’honneur

Avec trois librairies indépendantes, une maison de la presse et un point lecture dans un supermarché [Leclerc, ndlr], Rueil-Malmaison est une ville de lecteurs. Une particularité qui n’a pas échappé au pôle Culture de la ville qui propose désormais La « Saison Littéraire ». Le concept : des rencontres littéraires riches et diversifiées tout au long de l’année avec de grands auteurs qui viennent chaque mois rencontrer le public à la médiathèque Jacques-Baumel.
Retrouvez le programme de la saison littéraire 2019 du mois de juin en suivant ce lien culturueil.fr