Contribuez à fleurir la Ville et à lutter contre les incivilités !

Du au

Le 3 avril, venez participer au prochain atelier citoyen organisé par la Ville sur le thème « J’aime ma ville propre », dans la continuité de celui réalisé le 14 mars dernier.

Dans le but de préserver et d’améliorer le cadre de vie, la Ville et les Conseils de Village vous invitent à venir participer et échanger aux cours des deux ateliers citoyens qui se tiendront prochainement.

"J'aime ma ville, je la fleuris"

Rendez-vous le 3 avril à 19h30 à la Maison de l'Europe.

Cette soirée d’échange sera dédiée à la problématique des incivilités du quotidien, qui salissent la Ville et dégradent notre cadre de vie (déjections canines, mégots, détritus en tous genres, dépôts sauvages...).

Plus que quelques jours pour participer à la consultation en ligne sur jaimerueiljeparticipe.fr. Depuis le 11 mars et jusqu’au 30 mars, transmettez vos idées pour élaborer des solutions citoyennes sur la propreté de la Ville, avant de participer à l’atelier citoyen du 3 avril, ouvert à tous.

"J'aime ma ville, je la fleuris"

Un premier atelier s’est tenu le 14 mars dernier à 19h30 à la Maison de l'Europe.

Sa vocation ? Mobiliser les riverains à agir en faveur de la végétalisation de la ville en participant à la végétalisation des pieds d’arbre.

Pour se faire, tous les Rueillois se sont s'exprimés et ont partagés leurs idées autour des trois objectifs fixés :

- embellir l'environnement immédiat

- adopter et sensibiliser tout à chacun aux bons gestes pour protéger notre environnement et en prendre soin, respecter la nature et la biodiversité, le tout dans une démarche éco-citoyenne.

- susciter le plaisir de jardiner, y compris pour les Rueillois vivant en appartement

Rueil-Malmaison est riche de 20.000 arbres, dont 9000 arbres de rues, ce qui fait autant de pieds d'arbres qui peuvent être fleuris, pour permettre aux riverains d'évoluer dans un cadre de vie encore plus agréable !

Notre cadre de vie est l’affaire de chacun pour le bien-être de tous, alors venez nombreux !