Conseils de villages : pensons ensemble le Rueil de demain

Du au

Du 7 février au 5 mars 2023, participez à la deuxième phase de la consultation "Mon village, ma ville" ! 365 idées avaient été déposées lors de la première phase qui s'est tenue en fin d'année 2022.

Qui peut voter ?

Toutes les personnes voulant améliorer le quotidien des Rueillois et munis d'un compte peuvent voter pour un projet dans les domaines suivants :

• Espaces verts, nature en ville, biodiversité
  • Transport et mobilité
  • Transition énergétique et écologique
  • Aménagements des espaces publics et mobiliers urbains, valorisation du patrimoine
  • Citoyenneté, innovation sociale ou numérique
  • Santé, personnes âgées, handicap, solidarité
  • Éducation, enfance, jeunesse
  • Culture, loisirs, sports
  • Propreté urbaine, réduction des déchets

Rendez-vous sur le site J’aime Rueil Je Participe pour voter

Sélection des idées

Toutes les idées ont été étudiées par chaque conseil de village afin de vérifier l’éligibilité et l’intérêt général ainsi que par les services de la Ville pour leur faisabilité technique et financière.

Certaines idées n’ont pas été sélectionnées car elles sont actuellement en cours de réalisation ou programmées par la ville (ex : remplacement des ampoules de candélabres par des LED, rénovation de la piscine des closeaux, installation de WC publics, etc…)

Pour finir, la phase de co-construction se déroulera de mars à avril 2023. Les porteurs d’idées seront alors invités par leur conseil de village à participer à des ateliers citoyens pour rencontrer les autres participants, prendre connaissance des idées retenues et collaborer avec l’aide des experts de la Ville pour concrétiser les projets.

N’attendez plus ! Rejoignez l’élan citoyen et participez pour imaginer ensemble la ville de demain.