Conseils de villages : pensons ensemble le Rueil de demain

Du au

Du 1er au 30 novembre 2022, les conseils de village lancent une consultation citoyenne afin de permettre aux Rueillois de proposer leurs idées ou leurs projets pour améliorer la vie de la cité.

Qui peut participer ?

Toutes les personnes voulant améliorer le quotidien des Rueillois peuvent déposer une idée ou un projet dans les domaines suivants :

• Espaces verts, nature en ville, biodiversité
  • Transport et mobilité
  • Transition énergétique et écologique
  • Aménagements des espaces publics et mobiliers urbains, valorisation du patrimoine
  • Citoyenneté, innovation sociale ou numérique
  • Santé, personnes âgées, handicap, solidarité
  • Éducation, enfance, jeunesse
  • Culture, loisirs, sports
  • Propreté urbaine, réduction des déchets

Comment déposer votre idée ou votre projet ?

Rendez-vous sur le site J’aime Rueil Je Participe

Vous aurez la possibilité de déposer vos idées par onglet :

• Boite à idées/projets par village
  • Boite à idées/projets pour la ville

Sélection des idées

Toutes les idées seront étudiées par chaque conseil de village afin de vérifier l’éligibilité et l’intérêt général ainsi que par les services de la Ville pour leur faisabilité technique et financière.

Par la suite, les idées et/ou projets retenus seront soumis aux votes des Rueillois du 9 janvier au 5 février 2023.

Pour finir, la phase de co-construction se déroulera de mars à avril 2023. Les porteurs d’idées seront alors invités par leur conseil de village à participer à des ateliers citoyens pour rencontrer les autres participants, prendre connaissance des idées retenues et collaborer avec l’aide des experts de la Ville pour concrétiser les projets.

N’attendez plus ! Rejoignez l’élan citoyen et participez pour imaginer ensemble la ville de demain.