Communiqué - Avec plus de 160 000 visiteurs durant le week-end, la 4ème édition du Jubilé Impérial de Rueil-Malmaison est un immense succès populaire !

Pour son 10ème anniversaire, le jubilé impérial qui s’est déroulé le week-end des 24 et 25 septembre 2022 à Rueil-Malmaison, a suscité un engouement populaire inédit avec plus de 160 000 visiteurs sur le week-end.

Le défilé impérial dans les rues de Rueil-Malmaison dimanche matin, véritable clou du spectacle, avec ses milliers de reconstituants, plus de 100 cavaliers et 500 musiciens, a rassemblé à lui seul plus de 40 000 spectateurs tout au long du parcours. La ville tient à préciser que le cheval qui s’est blessé à la bouche durant le défilé va bien et a été immédiatement pris en charge par une clinique vétérinaire.

Tout au long du week-end, les enfants et les plus grands ont été émerveillés par les différents spectacles organisés à travers le centre-ville, le domaine de Vermont, le parc de Bois-Préau et le château de Malmaison.

Ce succès, nous le devons aux reconstituants, passionnés par le 1er empire, qui, d’un peu partout en Europe, répondent présents à chaque édition. Cette réussite, c’est également celui des centaines de bénévoles de la réserve citoyenne municipale qui ont participé à l’organisation de ce spectacle vivant. Patrick Ollier et la municipalité remercient les services de la ville pour leur mobilisation, les forces de l’ordre et de secours, le comité scientifique du jubilé, Elisabeth Caude, la directrice du musée national des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau et Laurence Inçaby, la directrice de l’évènementiel de la ville et ses équipes qui ont piloté l’intégralité de ce week-end impérial.

Financé à 100 % par des mécènes, le 4ème jubilé impérial n’aura rien coûté aux Rueillois. Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison remercie chaleureusement l’ensemble des mécènes qui ont permis par leur générosité, d’offrir ce spectacle grandiose, inédit et unique en Europe à tous les spectateurs.

Avec ce 4ème jubilé impérial, la ville de Rueil-Malmaison s’inscrit durablement comme une destination napoléonienne incontournable.