Collecte humanitaire pour la ville de Tchernivtsi en Ukraine

Du au

La ville de Rueil-Malmaison lance une nouvelle fois un appel à la solidarité afin de venir en aide aux habitants de la ville Tchernivtsi avec laquelle un lien de solidarité très fort s’est créé depuis le début du conflit.

Grâce à la très grande générosité des Rueilloises et Rueillois, la municipalité a pu livrer en mai 2022, 19 tonnes de produits de première nécessité à destination de la ville de Tchernivtsi. En effet depuis plusieurs mois, cette ville ukrainienne sert de refuge pour des dizaines de milliers de familles qui fuient les zones de combat.

En septembre dernier, une délégation de la ville s’est rendue en Ukraine afin de constater les nouveaux besoins qui correspondent principalement à des produits bébés. Ainsi, Monsieur le Maire Patrick Ollier a décidé de lancer une nouvelle collecte humanitaire.

Cette collecte se déroulera du 18 novembre au 10 décembre au pavillon Vlaminck (Parc des bords de Seine) et sera gérée par les services de la ville et les bénévoles de la réserve citoyenne en lien avec la communauté ukrainienne de Rueil-Malmaison.

Horaires de la collecte :

• Mercredi de 14h à 17h
  • Samedi de 10h à 17h