Clauses d’insertion : des conventions de partenariat pour l’écoquartier de l’Arsenal

Publié le - Mis à jour le

La Ville lance jeudi 27 juin une convention de partenariat pour la mise en œuvre et la gestion des clauses d’insertion dans les marchés privés de l’Ecoquartier de l’Arsenal.

Convention partenariat

Ces clauses d’insertion, portées par la Maison de l’Emploi Rueil-Suresnes, sont un dispositif d’accompagnement vers l’emploi de personnes qui en sont éloignées.

Grâce à ce dispositif, la Ville de Rueil-Malmaison et la SPLA Rueil Aménagement souhaitent ainsi favoriser la mise en place de clauses sociales sur les marchés, publics ou privés, du projet de l’Ecoquartier sur la ZAC de l’Arsenal.

On évalue d’ici 2025 à 250 000 le nombre d’heures d’insertion qui permettront à des personnes, in fine, de bénéficier d’un CDD, CDI ou d’une formation suite à la découverte des métiers du bâtiment ou autres.

Jeudi 27 juin, ce sont huit entreprises qui doivent signer cette convention de partenariat : Vinci, Emerige, Logirep , Pitch Promotion, Verrechia, Sogeprom, Icade et Woodeum. D’autres se sont montrés intéressés pour ce partenariat.