Ces structures et associations rueilloises à l’écoute des femmes

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, retour sur les structures et associations rueilloises venant à la rencontre des femmes de la Ville

Qu’elles aient été créées pour apporter du soutien aux femmes, leur venir en aide ou pour leur permettre d’échanger et de se réunir, ces structures et associations ont pour objectif d’être à l’écoute.

- Rueil Actives

Mission : Permettre aux femmes ruelloises entrepreneuses de bénéficier d’un environnement favorisant l’échange, l’entraide et la solidarité.

Contact : rueilactives@mairie-rueilmalmaison.fr

- Association ESPOIR

Mission : Apporter de l’aide aux plus démunis et valoriser le potentiel féminin.

Contact :06 41 66 54 23

- ASFREM (Action Sociale Féminine de Rueil- Malmaison)

Mission : Proposer aux femmes des activités culturelles, manuelles et artistiques.

Contact : 01 42 32 40 27

- Femmes africaines de Rueil

Mission : Favoriser le lien social entre les femmes africaines de la commune par l'intermédiaire de diverses activités qu'elles soient propres à l'association ou en lien avec la Ville.

Contact : 06 50 15 26 10

- La Croix Rouge - Espace bébé maman - La ronde des mamans

Mission : accueillir les mamans isolées en situation de grande précarité avec des enfants de moins de 18 mois afin de leur proposer des moments de partage.

Contact : croix-rouge.fr/action-scociale/matien-du-lien-social-et-familial

- Escale Solidarité Femmes - Gennevilliers, en partenariat avec la Ville

Mission : Proposer un lieu d'accueil et d'écoute et des lieux d'hébergement ou de logement, notamment un CHRS pour des femmes en difficulté, notamment les femmes victimes de violences conjugales.

Contact : 01 47 33 09 75

- Les Ateliers au féminin

Mission : Accueillir les femmes pour pratiquer des activités de bien-être, échanger, se rencontrer.

Contact : 01 47 32 67 28

- Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles

Mission : être un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’association accompagne également les femmes victimes de violences conjugales.

Contact : 01 47 92 57 53

-Villa Familia

Mission : être un lieu ressource, d'écoute et d'accompagnement à la parentalité avec différents espaces proposés tels que la ludothèque, les matinales, des ateliers de motricité et multi-sensoriels, des après-midis récréatifs et le temps des parents. La Villa Familia est aussi un pôle d'écoute, de médiation et d'accès aux droits. Elle propose dans ce cadre des entretiens gratuits d'écoute psychologique, de médiation familiale et d'informations juridiques, sur rendez-vous.

Contact : 01 47 92 57 53

Du 20 au 25 avril, la Ville accueille la semaine de l'égalité. Une manifestation riche en événement dont vous pourrez découvrir très bientôt le programme.