Blockchain : Rueil-Malmaison devient une référence en matière de nouvelles technologies

Rueil-Malmaison, terre d’innovation, a signé, le 16 avril, en marge de la semaine de conférences « Paris Blockchain week » à Bercy, une convention de partenariat avec Orange afin de mettre en place la Blockchain pour le vote en ligne.

Une technologie qui permet de valider des transactions en les inscrivant dans un registre ouvert décentralisé et infalsifiable, et s’inscrit dans le RGPD  (Règlement –européen- Général sur la Protection des Données) pour garantir aux personnes une fiabilité et une sécurisation totale de leurs données, ainsi que la responsabilisation des acteurs de leur traitement.

« Ce dispositif, que j’ai souhaité inaugurer pour le budget participatif afin de sécuriser le vote en ligne sur la plate-forme jaimerueiljeparticipe.fr vaudra désormais pour tous les votes à venir », explique le maire, Patrick Ollier.

La Ville de Rueil-Malmaison entend en effet poursuivre le développement de cette technologie de certification collective dans le cadre de l’ensemble de ses activités, au bénéfice de ses administrés.

Pour lire l'article de la gazette des communes à ce sujet, cliquez ici .