Baisse significative de la délinquance sur l’ensemble du Département des Hauts de Seine.
Publié le - Mis à jour le

𝗗𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲𝘀, 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝘂𝗲𝗶𝗹-𝗠𝗮𝗹𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗺𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗿𝗲̀𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝗾𝘂𝗶𝗹𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗥𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗼𝗶𝘀 𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲 :
- Le développement de la force d’intervention de la police municipale grâce notamment au déploiement au fil des années de plus de 180 caméras permettant aux agents du centre de supervision urbain de la police municipale d’appuyer les opérations sur le terrain, l’armement et moyens de protection pour les agents accrédités, et la création l’an dernier d’une brigade motorisée assurant la réactivité et la rapidité des interventions, luttant également plus efficacement contre les incivilités routières sur le territoire.
- Une collaboration efficace avec la police nationale qui a permis de répondre plus efficacement au maintien de l’ordre dans les situations les plus difficiles comme ce fut le cas pour les émeutes survenues l’an passé.
- La ville a également mis l’accent sur la prévention des incivilités par le recrutement de deux Gardes Champêtres qui veillent sur les parcs et jardins de la ville, et s’assurent de protéger la biodiversité en combattant les nuisances sonores, olfactives , la pollution de l’air et le dépôt sauvage.
- La parfaite coordination entre la police municipale et les équipes du service de la médiation et de la jeunesse qui œuvrent au quotidien pour prévenir les risques dans plusieurs de nos quartiers.
- La mise en place d’actions s’inscrivant dans le cadre du Conseil Local de la Sécurité et de la Prévention se concentrant autour des thématiques suivantes : la prévention des risques, la tranquillité des espaces publics, l’accompagnement des victimes et la transversalité des actions avec les partenaires notamment les bailleurs, les associations, les services de l’Etat…
- L’expérimentation depuis le début du mois de septembre du dispositif Voisins Vigilants et solidaires dans plusieurs secteurs de la ville permettant d’assurer la sécurité partagée grâce à l’implication citoyenne et la coopération entre les habitants et la police municipale et nationale.
- En plus de ces actions de prévention, la municipalité se distingue par son engagement à venir en aide aux personnes les plus vulnérables, notamment aux victimes de violences conjugales. En effet, la municipalité a mis en place des bons taxis permettant à ces femmes de se rendre gratuitement à l'hôpital pour faire constater coups et blessures, préalable au dépôt de plainte. Ce dispositif est également complété par la remise par la ville à la police nationale et aux taxis de sièges-auto et rehausseurs pour une prise en charge en toute sécurité des femmes et de leurs enfants.
Grâce à cette combinaison d'actions, Rueil-Malmaison continue de faire de la sécurité une priorité. La municipalité est résolument engagée à renforcer ses dispositifs pour assurer la tranquillité et le bien-être des Rueillois.
Préfet des Hauts-de-Seine #delinquance #police #molicemunicipale #forcedelordre