Au revoir ligne 563, bienvenue ligne 263 !

Depuis le 2 mars, la ligne 563 a changé de nom pour adopter le patronyme de ligne 263. Plus qu’un changement de nom, il s’agit surtout d’un renforcement de cette ligne de bus ralliant la Place de la Boule à l’Hôtel de Ville de Suresnes, en passant bien évidemment par le quartier du Mont-Valérien à Rueil-Malmaison.

Créée en 2007 par Rueil-Malmaison pour relier le quartier du Mont-Valérien à la gare de Suresnes Mont-Valérien et à la ligne de tramway T2, cette ligne avait connu une transformation en 2013. Décision avait été prise de relier Nanterre, Rueil-Malmaison et Suresnes.

En raison des évolutions en cours ou à venir dans le secteur, en particulier à Rueil-Malmaison le développement du quartier de l’Arsenal, les trois villes ont sollicité IDFM pour que la ligne soit renforcée et exploitée dans le cadre du service des lignes régulières.

Cette proposition a été validée par IDFM en décembre 2019 et la nouvelle ligne 263, issue de la fusion des navettes 563 et 544 a été mise en service ce 2 mars.

IDFM prend à sa charge le coût du développement de l’offre (service maintenu en été et création d’une offre le samedi matin) et la mise en service de nouveaux véhicules de plus grande capacité (passant de 23 à 43 places) au cours du second semestre 2020.