Allo Voirie : 10 000 mercis pour vos 10 000 signalements !

La cellule Allo Voirie a célébré début janvier le 10 000e signalement depuis sa création en 2015. Un succès qui témoigne d’une collaboration efficace entre les Rueillois et les services de la Ville et qui fait la part belle à la démocratie participative.

Vous avez repéré un trou dans la chaussée ? Une énorme branche d’arbre empêche l’accès à votre résidence ? Vous voulez signaler des déchets sur la voie publique ? Dans tous ces cas, une  solution : Allo voirie !

Mis en place par les conseils de villages, le pôle Cadre de vie et les services techniques de la Ville, cette cellule dédiée orientée « smart city », disponible par mail et sur l’application mobile Vivre Rueil, permet à tout un chacun de faire un signalement sur des travaux, des aménagements ou des interventions à réaliser en ville.

Toute demande parvient à la cellule qui traite la demande, vérifie sa pertinence et la transmet au service concerné. Le citoyen est informé à chaque étape d’avancée de sa demande.

En janvier 2020, la cellule a célébré son 10 000e signalement, dont 92% ont déjà obtenu des réponses sur des problématiques variées telles que la voirie, la propreté, les espaces verts, l’habitat ou encore la circulation. Une belle marque de collaboration entre la Ville et les Rueillois qui participent activement à la préservation du cadre de vie !

Accéder à Allo Voirie