7 nouveaux hectares d’espaces verts accessibles à tous pour le bonheur des Rueillois

Dès le samedi 21 mai, les Rueillois vont pouvoir profiter d’un nouvel espace naturel avec l’extension de la plaine des Closeaux.

Prenez un bon bol de nature ! Ce 21 mai 2022, la Ville inaugure l’extension de la plaine de Closeaux, rendant disponibles à toutes et tous 7 hectares supplémentaires d’espaces verts. Comme sur la plaine accolée, cet espace sera accessible 7 jours sur 7, 24h sur 24h.

L’endroit fait la part belle à la biodiversité. Il se compose de prairies et de sous-bois dans laquelle espèces animales et végétales interagissent. Les plantes spontanées locales peuvent y pousser, grainer et se reproduire. L’espace se veut ainsi être un vrai lieu de développement de la faune et la flore.

Pour la gestion des zones de prairies, la ville va pratiquer l’éco-pâturage à l’aide de moutons pour certaines zones et la fauche tardive, à l’aide de chevaux, pour les endroits les moins accessibles.

Détente et balades

Cet espace est également l’occasion de se détendre dans un cadre apaisant. La Ville met à disposition du public du mobilier en bois pour pique-niquer ainsi que des barbecues en dur pour profiter de moments conviviaux

Un itinéraire de promenade permet également à chacun de déambuler de l’allée des Closeaux jusqu’au parc des Bords-de-Seine sans quitter la verdure. Il donne aussi la possibilité de rallier plusieurs aires de jeux et de fitness pour amuser les petits comme les grands.

Bonne promenade à Rueil-Malmaison !