Informations pratiques

Sociétés, commerçants, autoentrepreneurs, associations, portez-vous candidat à un contrat de la Ville et consultez nos marchés publics.

 

Pour l’ensemble de ses achats (fournitures, travaux et services), la Ville réalise des marchés publics, afin de veiller au respect des principes de liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement entre les candidats et de transparence des procédures.

À cette fin, elle publie régulièrement des avis d’appel à la concurrence sur sa plate-forme de dématérialisation.

Qu’est-ce que la dématérialisation des marchés publics ?

Depuis le 1er octobre 2018, les marchés publics doivent obligatoirement être dématérialisés. 
Pour répondre à l’un d’entre eux, vous devez déposer votre offre dans un format numérique, sur la plate-forme de dématérialisation de la Ville : https://marches.maximilien.fr
Tous les échanges se font sur la plateforme, il est donc nécessaire de vous créer un compte (gratuit).

La signature électronique n’est pas obligatoire à Rueil-Malmaison. 

Des renseignements complémentaires sur la dématérialisation figurent dans le règlement de la consultation (RC) de chaque procédure. Vous pouvez également contacter le service de la Commande publique de la Ville.

Pour plus de détails, vous pouvez également consulter le guide de la dématérialisation des marchés publics, édité par le ministère de l’Économie, des Finances, de l’Action et des comptes publics, à l’adresse suivante : 
https://www.economie.gouv.fr/daj/guide-tres-pratique-pour-accompagner-acheteurs-et-entreprises-sur-dematerialisation-des-marches