Le Haut Comité pour la jeunesse rueilloise

Le Haut comité pour la jeunesse rueilloise (HCJR) a officiellement été lancé le 14 avril 2018.

Son origine

Le Maire, Patrick Ollier et son adjoint délégué à la Jeunesse Carine Guetta, ont chargé Alexis Pizard de créer une instance municipale en mesure de représenter un interlocuteur privilégié entre la ville de Rueil-Malmaison et la jeunesse. Composé de 40 à 50 jeunes Rueillois étudiants ou en début d’activité, le HCJR a pour mission de proposer de nouveaux déploiements en matière de politique Jeunesse. Le Conseil Municipal a définitivement adopté sur les statuts du HCJR le 6 novembre 2017. Le comité est officiellement lancé le 14 avril 2018.

Ses objectifs

Le HCJR s’adresse en priorité aux jeunes compris entre 17 et 25 ans, en fin d’études secondaires ou en démarrage d’activité.
Le HCJR bâtit son action autour de deux principes : il est à la fois force de proposition et force de consultation. Le comité est ainsi en mesure de transmettre à la municipalité des projets qui lui sont inspirés par ses membres et par le réseau que ces derniers entretiennent au sein de la commune.
Le rôle d’interlocuteur privilégié avec les jeunes de la Ville permettra également de répondre efficacement aux demandes d’avis éméis par la municipalité sur des projets qu’elle souhaite mettre en place à leur bénéfice. Ainsi, grâce à sa vocation généraliste, le HCJR sera en mesure de travailler de façon constructive avec la commune de Rueil, au service des jeunes Rueillois, sur des projets touchant aussi bien aux transports qu’à l’enseignement, l’économie, etc.

Son fonctionnement

Le HCJR se réunit lors d’assemblées générales pour travailler sur des projets souhaités par la Ville ou à proposer à la Ville. De nombreux échanges et partages sont alors réalisés entre les services municipaux, les élus et les membres du HCJR.

Vous souhaitez rejoindre le HCJR ? Ecrivez à hcjr@mairie-rueilmalmaison.fr

Mots clés associés à cet article :
Dépliant HCJR