Enfance & Education

Choisir le(s) bon(s) forfait(s) pour les activités périscolaires

Pour inscrire leurs enfants aux activités périscolaires et de loisirs, les familles ont le choix entre deux forfaits mensuels. Un dispositif d’inscription exceptionnelle est également mis en place

Comment fonctionnent les forfaits ?

Au moment de l’inscription les familles ont le choix entre les forfaits suivants :

> Pour l’accueil périscolaire du matin et du soir et les études surveillées :

• Forfait mensuel 4 jours par semaine
  • Forfait mensuel 2 jours par semaine (ou 4 jours par semaine toutes les deux semaines)

> Pour l’accueil de loisirs du mercredi  :

• Forfait mensuel comprenant tous les mercredis du mois. Les nombres de jours du forfait varient d’un mois sur l’autre en fonction du nombre de mercredis. Le tarif comprend la restauration et le goûter.

> Pour les élèves participant à une classe de découverte

En cas de départ en classe de découverte, les activités non consommées sont déduites.

> Restauration scolaire

La restauration scolaire est facturée selon la consommation réelle.

> Une fréquentation exceptionnelle est-elle possible ?

Oui une fréquentation exceptionnelle sous réserve de place disponible est possible afin de répondre à des besoins ponctuels (imprévus ou programmés). Dans ce cas, la tarification est majorée de 100% par rapport au tarif journalier de référence.

Tout au long de l’année, les choix des familles peuvent être modifiés :
 - Sur le portail "Mes Démarches à Rueil"  La modification peut être réalisée jusqu'au 27ème jour du mois qui précède le mois de prise en compte

Crédit photo © graphlight - Fotolia.com

Mots clés associés à cet article :
Documents à télécharger
Règlement des accueils de loisirs 2017-2018 Règlement des accueils de loisirs 2018-2019