Urbanisme & transports

Lancement de la première station Vélib’ Métropole de Rueil-Malmaison

Depuis le mardi 16 octobre, les Rueillois peuvent désormais circuler en Velib’ à Rueil-Malmaison grâce à l’arrivée de la toute première station "Colmar Victor Hugo", située 57 avenue de Colmar, au sein du quartier Plaine Gare, près de la Gare RER.

Cette station donne la possibilité aux Rueillois d’opter pour la mobilité douce en libre-service. 32 Vélib’ Métropole, mécaniques et électriques, sont disponibles sur cette station dont le lancement sera suivi par celle de la station située place Nelson Mandela, sur l’Avenue de la Fouilleuse dans le quartier des Mazurières.

Ce ne sont pas les seules à être prévues pour Rueil-Malmaison. Dans les prochains mois, trois nouvelles stations feront leur apparition allée du Consul (Centre-ville), boulevard Marcel Pourtout (Bords de Seine) et rue Saint-Claire Deville (Rueil-sur-Seine). Une 6ème station verra également le jour place Besche (Richelieu Châtaigneraie).

La station allée du Consul permettra notamment aux agents de la mairie de limiter l’impact environnemental de leurs déplacements.

A ces emplacements Vélib s’ajoutent également ceux des communes limitrophes à Rueil-Malmaison, facilitant ainsi la circulation douce dans le périmètre.

Comme pour toutes les villes membres, la Ville de Rueil-Malmaison a bénéficié d’un soutien financier de la Métropole du Grand Paris pour concrétiser l’arrivée des Vélib sur le territoire, à savoir 10 000 € par station, soit une aide globale de 60 000€ pour la Ville.

Crédits photos : Christophe Soresto

Mots clés associés à cet article :