Vous vous êtes fait mordre par un chat ou un chien, que faire ?

Si vous avez été mordu par un chien ou un chat, il faut immédiatement laver la plaie, la désinfecter et la panser avec des compresses stériles avant de vous rendre chez le médecin.

Vous devez vous rendre directement aux urgences si la plaie est importante ou si votre vaccin contre le tétanos n’est pas à jour.

Si le chien n’a pas été vacciné contre la rage ou s’il s’agit d’un chien errant, rendez-vous à un centre antirabique pour vous faire vacciner.

Pour plus de renseignements sur : https://www.ameli.fr/hauts-de-seine/assure/sante/urgence/morsures-griffures-piqures/morsure-chien-chat

Votre animal a mordu, que faire ?

Si vous êtes le propriétaire de l’animal, la morsure doit être déclarée à la Préfecture de Police et vous devez obligatoirement présenter votre animal à un vétérinaire dans les 24 heures qui suivent la blessure. Trois visites au total seront réalisées chez le vétérinaire sur une période de 15 jours afin de s’assurer que l’animal n’est pas porteur de la rage, qu’il soit vacciné ou non. Le propriétaire doit enfin soumettre l’animal à une évaluation comportementale durant la période de surveillance sanitaire afin de contrôler le niveau de dangerosité du chien et faire les recommandations adéquates.

A Rueil-Malmaison, un vétérinaire est spécialisé dans les évaluations comportementales : le docteur Bouvresse