Sempé en liberté, itinéraire d’un dessinateur d’humour

Du au

Les œuvres du célèbre dessinateur Jean-Jacques Sempé seront exposées à l’Atelier Grognard du 8 novembre 2019 au 31 mars 2020. Zoom sur une exposition aux crayons bien affûtés. 

300, c’est le nombre de dessins qui seront regroupés à l’exposition du célèbre dessinateur Sempé, à l’Atelier Grognard du 8 novembre 2019 au 31 mars 2020. Cette manifestation est l’occasion pour tous les publics de découvrir des inédits du dessinateur de 86 ans, connu notamment pour ses illustrations du Petit Nicolas mais aussi pour ses publications dans des journaux français ou étrangers, comme le New Yorker, et ses nombreux albums.

L’exposition retrace son parcours créatif, de ses premiers griffonnages aux premières ébauches, en passant par la naissance du Petit Nicolas, ou encore ses collaborations à L’Express ou Paris-Match. Un parcours riche qui s’est affirmé au fil des années, donnant ainsi à Sempé une réputation internationale. Son style, si particulier et si personnel, reconnaissable parmi tant d’autres, lui vaut sa renommée. Représentant de simples scénettes de la vie quotidienne ou des faits d’actualité, les dessins de Sempé sont avant tout les œuvres d’un passionné doté d’un don qui touche toutes les générations.

C’est donc lors d’une escale de près de cinq mois à Rueil-Malmaison que l’exposition de Sempé pourra être visitée et admirée par les Rueillois. Une chance exceptionnelle de découvrir l’œuvre d’un très grand artiste.

A voir absolument !

Plus d'informations sur culturueil.fr.

 

EXPOSITION DE SERIGRAPHIES A LA MEDIATHEQUE

Du 3 décembre 2019 au 26 janvier 2020

Parallèlement à l'exposition de dessins originaux à l'atelier Grognard, aura lieu une exposition d'une trentaine de tirages rares en sérigraphies et gravures signées et numérotées par Jean-Jacques Sempé. 

 

UNE CONFERENCE AVEC LES COMMISSAIRES DE L'EXPOSITION

Le samedi 23 Novembre à 17h

Martine Gossieaux et Marc Lecarpentier proposeront à la médiathèque de Rueil-Malmaison une conférence sur Sempé, suivie d'un échange amical avec le public.

 

UN CONCERT AU CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT REGIONAL

Le 3 mars à 19h30

"Souffler n'est pas jouer"