Salon du Terroir : le rendez-vous des petits et grands gourmands !

Publié le - Mis à jour le

Les 29, 30 novembre et 1er décembre, se tiendra la 29ème édition du salon du Terroir à l’hippodrome de Saint-Cloud. Un rendez-vous incontournable pour les gourmets en tous genres… On vous y attend !

Le salon du Terroir est sans conteste l’événement le plus attendu de l’automne par tous les Rueillois gourmets et gourmands. Pour les amateurs de salé ou de sucré, 140 producteurs de toutes les régions de France exposeront leurs denrées plus succulentes les unes que les autres.

Entrée

15 artisans d’art, spécialement sélectionnés par la chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts de Seine, s’installeront au 1er étage de l’hippodrome pour vous proposer leurs créations originales qui vous aideront sans doute à compléter vos cadeaux de Noël. Découvrez des caraméliers, des chocolatiers, mais également des créateurs d’objets en bois, de décorations de Noël et bien d’autres.

Cette année, l’espace jeunesse s’agrandit pour permettre aux enfants de 5 à 10 ans de découvrir de nouveaux ateliers animés par des « mamies » bénévoles. Il y aura l’atelier gourmand et sa création de fruits déguisés, des ateliers autour des herbes aromatiques, avec la découverte des odeurs et des goûts, mais également des activités autour des plantations et de la décoration de pots. Pour finir, des ateliers ludo-pédagogiques autour de la robotique seront très appréciés par nos chères têtes blondes.

Plat

Les adultes ne seront pas en reste ! Un partenariat avec le théâtre André Malraux (TAM) vous permettra de voir l’excellent film « Au nom de la terre » d’Edouard Bergeon le samedi 30 novembre à 20h30 une projection inédite à Rueil. Votre ticket vous permettra de passer un bon moment au cinéma mais aussi d’obtenir une entrée gratuite au salon du Terroir.

 La librairie « Dédicace » sera également de la partie. En effet, jeudi 28 novembre à 19h rencontrez le grand pâtissier Philippe Conticini, lors d’une séance de signature-dédicace de son dernier livre autobiographique « Cochon de lait », publié aux éditions du Cherche Midi, dans lequel il évoque pour la première fois « son voyage initiatique vers le goût ».

Dessert

Cette édition 2019 du salon du Terroir est le rendez-vous idéal pour nourrir le corps et l’esprit ainsi que l’occasion de préparer les festivités de fin d’année comme il se doit, en se procurant les produits du terroir que vous ne trouverez nulle part ailleurs !