Rueil-Malmaison célèbre ses associations

Du au

Rendez-vous le dimanche 8 septembre, pour la nouvelle édition du forum des Associations au parc des sports et de loisirs Michel Ricard. En quête d’une activité sportive ou culturelle, découvrez les différentes associations de Rueil-Malmaison.

Envie de pratiquer un sport, une activité artistique, de s’investir dans une association ou action caritative ? Il y a forcément une association pour vous ! Venez découvrir dimanche 8 septembre de 10h à 19h plus de 150 associations et bénévoles au traditionnel forum des associations.

Ville sportive et culturelle, Rueil-Malmaison est riche de l’engagement de très nombreuses associations qu’elle soutient.

Sous l’impulsion des associations Rueil Digital et les Arts Connectés, cette nouvelle édition abritera un espace dédié au numérique. Petits et grands pourront s’initier au pilotage d’un drone et tout savoir des règles de sécurité associées.

Pour les rueillois gestionnaires d’association ou souhaitant en créer une, des professionnels proposeront un accompagnement dans les démarches pour permettre un démarrage dans les meilleures conditions.

Enfin, cette année, le forum des associations aura le plaisir d’accueillir une jeune rueilloise qui participera en mars prochain, au rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Un accès simplifié et une restauration variée

Pour se rendre facilement au forum, des navettes gratuites seront mises en place. Les navettes seront au départ des mairies de villages de Rueil-sur-Seine, Mont-Valérien, Buzenval et de la mairie centrale. Elles circuleront de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h avec un passage toutes les 20 à 30 minutes.

Un espace dédié à la restauration proposera de déguster différentes spécialités culinaires des associations de Rueil-Malmaison telle que l’Amicale des Bretons, l’association La Crouzade et le Free Ch’ti Club.

Vous souhaitez devenir bénévole ? Cliquez ici

Le forum des associations 2019