Salle d’étude de la Maison de la Nature

Le Haut Comité pour la Jeunesse Rueilloise (HCJR) s’est attelé à recueillir les besoins des jeunes de Rueil-Malmaison et à les transcrire en projets concrets. Parmi eux : la création d’un espace de travail dédié aux jeunes. Focus sur ce projet mis en œuvre par les services municipaux.

« Lorsque nous sommes allés à la rencontre des jeunes Rueillois pour recueillir leurs attentes, il nous est apparu clairement qu’il manquait un espace dans la ville où les jeunes pourraient étudier et réviser ensemble, au calme, un peu comme ce que l’on trouve dans les bibliothèques universitaires. Nous avons alors souhaité porter ce projet auprès de la municipalité » indique Alexis Pizard, Président du HCJR.

Sensible au besoin, la Ville a créé un espace au sein de la Maison de la Nature, qui accueille les étudiants du lundi au vendredi de 16h à 21h et le samedi de 10h à 20h. Cet espace ouvert pouvant recevoir entre 20 et 30 jeunes, est équipé de bornes wifi et de mobilier aux couleurs douces, pour des conditions de révision optimales.