Plan de déconfinement - Sports et loisirs

Publié le - Mis à jour le

Vous trouverez sur cette page toutes les informations liées au déconfinement à Rueil-Malmaison sur la thématique "Sports et loisirs".

Forêt et bords de Seine

L’accès aux bords de seine et à la forêt de St Cucufa est à nouveau possible depuis le 11 mai.

Parcs et jardins

Les parcs et jardins  sont rouvert à compter du samedi 30 mai 2020. Les Rueillois sont invités à y respecter les gestes barrière.

Jardins familiaux

L’accès aux jardins familiaux est autorisé sous réserve du respect des règles de distanciation et des gestes barrières.

Salles de sports

L’accès aux salles de sport, stades, gymnases et piscine des Closeaux restent interdits jusqu’au 22 juin 2020.

Ferme du Mont Valérien

La ferme du Mont-Valérien rouvrira aux Rueillois uniquement à compter du mercredi 20 mai, par groupe de 10 personnes maximum pendant 1 heure maximum. L’accès aux groupes scolaire n’est pas encore autorisé.

Sport individuel

La pratique d’un sport individuel est possible à compter du lundi 11 mai. Pour la pratique de sports collectifs et de sports de contact, cela reste interdit pour le moment.

Les centres équestres, le tir à l’arc, la pétanque, les tennis en plein air et les golfs sont autorisés à reprendre leurs activités dans le respect des normes et protocoles sanitaires diffusés par leurs fédérations respectives et le Ministère des Sports.

Les piscines et plages, les gymnases et salles de sport restent fermés en zone orange, dans laquelle se situe l'Île-de-France se trouve. L'ensemble de ces équipements devraient rouvrir au 22 juin.

Associations

Les associations qui utilisent des locaux municipaux peuvent reprendre leur activité à compter du 25 mai, sous réserve d’organiser l’accueil des adhérents dans le respect des règles sanitaires, notamment 10 personnes maximum, mesures permettant la distanciation physique et désinfection des points de contact.

Les locaux mis à disposition d’associations dans des écoles ou accueils de loisirs restent exclus jusqu’à nouvel ordre.