Plan de déconfinement - Jeunesse

Publié le - Mis à jour le

Vous trouverez sur cette page toutes les informations liées au déconfinement à Rueil-Malmaison sur la thématique "Jeunesse".

Les jeunes, dans leur immense majorité, ont respecté les mesures de confinement et ont parfaitement compris et accepté la fermeture des équipements qui leurs sont dédiés. Il est temps de progressivement et en respectant les règles sanitaires de rouvrir nos activités.

Avant-Scène

Ainsi, L’avant-scène reprend du service dès le lundi 11 mai pour toutes ses activités à l’exception de la comédie musicale pour enfants.

Bureau Info Jeunesse

Le bureau d’information jeunesse (BIJ) recevra les jeunes par groupe de 5 personnes dès lundi 11 mai. De même, la Mission Locale reprendra ses rendez-vous dans ses locaux à partir du mardi 12 mai.

Foyers de jeunes, école des Arts Urbains et ateliers au féminin

Les Foyers de jeunes, l’école des Arts Urbains et les ateliers au féminin reprendront leurs activités dès le lundi 11 mai, par groupe de 10. L’accès aux Espaces Libertés sera également rétabli mais limité à 10 personnes maximum.

Clubs de jeunes

A partir du mardi 14 mai, les clubs de jeunes, après une longue période de contacts à distance et d’assistance aux familles dans le cadre de l’ « école à la maison » ouvriront leur porte pour l’aide aux devoir uniquement pour l’aide aux devoirs.

Séjours vacances

Nous avons bien compris la demande de solutions pour les séjours vacances de l’été 2020. Des recherches de séjours en France sont à l’étude avec nos prestataires mais demeurent conditionnés aux décisions qui interviendront dans les semaines à venir.

Salle d’étude

Enfin, La salle d’étude située à la Maison de la nature restera fermée jusqu’à la reprise des cours de l’enseignement secondaire et supérieur.