Plan de déconfinement - Culture

Publié le - Mis à jour le

Vous trouverez sur cette page toutes les informations liées au déconfinement à Rueil-Malmaison sur la thématique "Culture".

La culture doit elle aussi pouvoir reprendre son souffle. Nos équipements ouvriront progressivement en fonction des décisions du gouvernement et de la disponibilité de nos agents.

Médiathèque

Ainsi la Médiathèque proposera ses œuvres en click & collect (retrait après réservation en ligne - voir pj ci-contre) à partir du samedi 16 mai après-midi, et tous les après-midi du mardi au samedi. Elle permettra, de commander des œuvres sur le site internet de la médiathèque et de les récupérer à l’entrée de la médiathèque.

La réouverture des pôles se fera à compter du mardi 26 mai selon des règles sanitaires strictes.

Musées

Les musées de la ville de Rueil étant considérés comme des « petits musées », leur réouverture au public, y compris de l’Atelier Grognard est prévue le mercredi 13 mai.

Conservatoire

Le conservatoire reprendra progressivement son activité à compter du lundi 11 mai. Les cours d’instrument à distance se poursuivront le temps de préparer les protocoles d’accueil permettant le respect des gestes barrières et les conditions sanitaires. Les élèves du conservatoire seront contactés personnellement par la direction du conservatoire.

Maison des arts et de l’image

A compter du lundi 18 mai 2020, les cours de l’école d’Art reprendront les lundis et mercredis.

A compter du lundi 25 mai 2020, reprise des activités dans les locaux dédiés aux associations, dans le respect des règles sanitaires, notamment 10 personnes maximum et mesures permettant la distanciation physique.

Office de tourisme et boutique de l’Impératrice Joséphine

L’Office de Tourisme rouvrira ses portes à compter du mercredi 13 mai. Il sera provisoirement délocalisé dans la boutique de l’Impératrice Joséphine, place du 11 novembre. La boutique vous accueillera dans la limite de 3 personnes simultanées.

Cinéma & Théâtre

Les cinémas et théâtres restent fermés jusqu'au 22 juin en zone orange, dans laquelle l'Île-de-France se situe.