Plan de déconfinement - Commerces

Vous trouverez sur cette page toutes les informations liées au déconfinement à Rueil-Malmaison sur la thématique "Commerces".

Nos commerces vont pouvoir rouvrir à compter de lundi 11 mais les bars et restaurants devront attendre le feu vert du Gouvernement.

Boutiques éphémères

Les boutiques éphémères créees par la ville avaient pour objectif pendant le confinement de rapprocher la population des produits alimentaires de première nécessité. Elles ont connu un vif succès mais doivent fermer progressivement compte tenu de la reprise des marchés forains dès le vendredi 15 mai. Leur mise en place a permis de créer un lien fort entre les commerçants forains et les Rueillois qui y sont venus en nombre, tout en respectant les gestes barrières et les normes sanitaires.

Les boutiques éphémères de Riber et Gallieni cesseront le 9 mai. La boutique éphémère rue Paul vaillant couturier fonctionnera jusqu’au dimanche 10 mai inclus.

Le village de Rueil sur Seine a quant à lui, reconnaissons-le, un réel besoin de marché forain, qui va au-delà de la période de confinement, permettant de s’approvisionner en produits frais. La boutique éphémère installée à Michel Ricard restera donc ouverte jusqu’au 24 mai. Un sondage réalisé auprès des riverains du quartier est en cours pour envisager la création d’un marché à Rueil-sur-Seine.

Points de retrait

Les points de retrait ont été créés durant la période de confinement pour permettre aux marchands forains de livrer les commandes qu’ils avaient reçu de la part des Rueillois via l’application Rueil Marché Solidaire. Ils ont également connu un grand succès. Ils fermeront progressivement avec le retour des marchés forains.

Les points de retrait du marché de Buzenval le mardi et du marché des Godardes le mercredi sont maintenus jusque fin mai.

Marché forains

La reprise des marchés forains sera effective à compter du vendredi 15 mai sur Buzenval, samedi 16 mai sur Jaurès et dimanche 17 mai sur Godardes et Noutary.

A compter du du 1er juin les marchés se tiendront dans la configuration suivante :

-  Mardi matin ; le marché de la place Jean Jaurès et le Marchés de Buzenval ;

-  Mercredi matin ;  le marché des Godardes.

-  Samedi matin ;  le marché de la place Jean Jaurès et le nouveau marché Ricard.

-  Dimanche matin ; le marché des Godardes, le marché Noutary (Plaine Gare) et le marché Bio (Place de l’Eglise).

Paniers solidaires

L’opération « Paniers solidaires », bel effort de solidarité de la Ville à destination des populations les plus fragiles est quant à elle maintenue jusqu’au 31 mai.

Les paniers solidaires aux prix de 5€, 10€ et 15€ sont disponibles sur commande tous les :

• Mardi à la résidence des Gibets
  • Mercredi à la résidence de Lattre, Gabriel Faure et Camille Saint-Sens